CONVENTION COLLECTIVE, NE LÂCHONS RIEN !

Jeudi 8 février 2018, cheminots, salariés de la branche ferroviaire, usagers et tous ceux qui le souhaitent, sont appelés à manifester pour défendre un service public ferroviaire de qualité.

Une délégation CGT sera reçue ce même jour par le Ministère afin d’évoquer les revendications.

Lors de cet entretien, un point particulier sera abordé concernant l’intégration du personnel de la Restauration Ferroviaire dans la Convention Collective Nationale de la branche ferroviaire. Il est important que nous soyons représentés en nombre !

Pour rappel, c’est notre Convention Collective qui prévoit que nous bénéficions d’un treizième mois, d’une bonne couverture maladie et AT, d’un intéressement au Chiffre d’Affaire pour les roulants, d’un doublement des indemnités de licenciement et d’une prime d’ancienneté plus favorable, etc..

Si demain nous changeons de Convention Collective pensez-vous que notre employeur voudra nous donner plus d’avantages que ce qu’il devra nous donner ?

Pensez-vous qu’Eurostar, qui revoit à chaque fois notre contrat au rabais, acceptera de payer ?

Les mobilisations du personnel de la restauration ferroviaire, notamment celle du 19 décembre 2017, ont fait avancer le dossier dans le bon sens, tout comme la pétition : Non à la casse de notre Convention Collective, que vous avez été nombreux à signer, mais cela nécessite que l’on maintienne la pression.

En conséquence, nous demandons à l’ensemble du personnel ferroviaire de se joindre à la manifestation sous la banderole CGT Restauration Ferroviaire, afin d’appuyer la délégation CGT des cheminots dans leur revendication d’intégrer le personnel de la restauration ferroviaire à la Convention Collective Nationale de la branche ferroviaire.

Venez nombreux, ensembles nous sommes plus forts ! Grande manifestation

JEUDI 8 FEVRIER 2018
Départ à 12h15 du 43 rue de Dunkerque ou RDV directement à 13h

Place de la REPUBLIQUE (derrière la banderole restauration ferroviaire)

Tract à diffuser : Action du 8 fevrier 2018 der doc
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *