UNE JOURNEE A NE PAS MANQUER !!!

Aujourd’hui a lieu, une réunion de la convention collective de la branche ferroviaire, regroupant l’ensemble du personnel travaillant sur le rail.

La délégation CGT est composée de Cheminots dans laquelle un représentant de la restauration ferroviaire est présent,

permettant de rappeler que pour la CGT, les agents de la restauration ferroviaire font partis intégrante du rail et demande le rattachement de notre Convention Collective à cette CCN.

Sans une mobilisation du personnel concerné, celle-ci aura du mal à se concrétiser. Il ne suffit pas de demander, encore faut-il prouver que l’on a l’appui des salariés.

Interrogé au Comité d’Etablissement de Newrest Montparnasse sur la position de la direction concernant la CCN qui devrait nous être appliquée, celle-ci nous a renvoyé aux accords d’entreprise, oubliant de préciser que ceux-ci désormais peuvent être dénoncés à tout moment et qu’en cas de transfert, ils ne tiennent que 15 mois avec pour seule garantie le maintien du salaire annuel.

Comme la CGT l’a indiqué dans de nombreux tracts, si notre activité était raccrochée à la CCN de la cafeteria, nous subirions un recul social sans précédent. Notre seule alternative est d’intégrer la CCN de la branche ferroviaire.

 

LA CGT APPELLE A LA GREVE SUR L’ENSEMBLE DE L’ACTIVITE

MARDI 19 DECEMBRE 2017

AVEC UN RASSEMBLEMENT DE 12H à 14H

A LA DEFENSE, DEVANT LA TOUR SEQUOIA

(Lieu de la réunion de la convention collective de la branche ferroviaire)

Tract a diffuser:

Une journée à ne pas manquer

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *