Communication Mr VIGNON « Envoyons du bois »

Mr VIGNON,

C’est avec une très grande surprise que nous prenons connaissance de votre communiqué, qui met en lumière votre appréciation très subjective du travail effectué par les Commerciaux, remettant presqu’en doute leur professionnalisme. En effet, la perte de chiffre d’affaire énoncé dans votre communiqué, d‘un montant de 2 millions d’euros, serait implicitement dû à un vol d’espèces généré par un «  petit groupe ». Ceci est une explication simpliste ne traitant que des conséquences et NON pas des causes.

Mr VIGNON, reprenez-vous !!! Car le fait de cibler comme vous le faites les Commerciaux, et, avec une fermeté sans faille, n’apportera pas de réponses à une dynamique de travail, déjà fragilisée par votre politique managériale agressive, dont nous avons pu apprécier les effets ces derniers mois.

La TOLERANCE ZERO comme vous l’indiquez, ne résout rien, car chaque cas doit être évalué à sa juste valeur, ce qui définit précisément   l’intitulé de la faute, par un Code du Travail qui, à notre connaissance, EXISTE TOUJOURS.

En vous positionnant, ainsi, vous nous donnez le sentiment de vouloir effectuer un écrémage drastique d’une masse salariale qui semble vous couter.

Après cette analyse, qui n’implique que vous, sur la perte du CA, nous nous permettons de vous rappeler, les différents pillages de trains réalisés en province, ainsi que l’incapacité de la direction à mettre de l’ordre dans le fonctionnement de FACILIT’ RAIL.

 

Après votre constat , qui est celui de définir les Commerciaux comme de POTENTIELS VOLEURS , vous nous avez récemment rappelé que ces mêmes Commerciaux étaient des FAINEANTS , en effet ,les dispositions que nous vous demandons, concernant la population vieillissante, ne vous préoccupent pas , mais l’optimisation des heures hebdomadaires réalisées actuellement doivent être revues à la hausse, avec un nombre de repos qui, eux, doivent être revus à la baisse !

Par la même occasion, vous positionnez des forums de formations concernant le nouvel outil d’encaissement, à travers des FORUMS dédiés, et ce, sur des PS et FS. Vous n’êtes pas sans savoir, qu’un pôle formation est prévu pour ce genre de chose et ce, à hauteur de 5 jours par an, et qu’en aucune manière une modification de début et fin de service ne peut être imposée sans l’accord de l’agent, APRES AFFICHAGE DU PLANNING.

C’est au regard de ce constat, et à travers le langage utilisé pour motiver vos troupes tels que : ENVOYEZ DU BOIS, via les sms du téléphone professionnel des Commerciaux que ce BOIS en question est en train de crépiter, avec le risque d’un embrasement rapide.

Voici le tract pour la diffusion:

Communication Vignon « envoyons du bois »

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *